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    Organiser un évènement

    Posté par tuatini le 27/12/2020 623 vues

    DEMARCHES A SUIVRE POUR L'ORGANISATION D'UN EVENEMENT

     

    1 – Adresser une demande d’organisation à la FTVa’a pour inscription au calendrier sportif annuel.

    Les frais d’inscription  au calendrier sportif fédéral sont fixés comme suit :

    • 10 000 XPF à la 1ère inscription ;
    • 10 000 XPF à la 2ème inscription ;
    • 20 000 XPF à la 3ème inscription.
       

    2 – Mettre en place :

    • le plan de parcours de la course
    • Envisager un plan de secours (B) en cas de  de mauvaises conditions climatiques  (vent fort, houle, pluie, etc…).
       

    3 – Mettre en place le programme de course en précisant :

    • Le nom de l’évènement,
    • Les dates et heures de l’évènement,
    • Le lieu de la course,
    • Le type de course,
    • les formulaires d'engagement avec les droits d’inscriptions
    • la répartition des prix.

    4 – Mettre en place le règlement de course en respectant les règles de la FTVa’a.
     

    Démarches administratives à effectuer :

    • Adresser une demande d’autorisation à la Direction Polynésienne des Affaires Maritimes (DPAM).
    • Fournir l’attestation d’assurance à solliciter auprès de la FTVa’a ;
    • Adresser une demande d’autorisation au Port Autonome pour toutes les courses mises en place dans les zones placées sous son autorité ;
    • Adresser une demande de participation à la Fédération Polynésienne de Protection Civile ;
    • Adresser aux Communes de compétitions et de passage une autorisation d’organisation et de passage  ainsi que le soutien de la Police Municipale et des Sapeurs pompiers.

    Sécurité sur le plan d’eau :

    • Se rapprocher de la Fédération Tahitienne de Va’a dans le but d’évaluer le nombre de bateaux nécessaires pour l’encadrement et le suivi de la course.

    Participation de la Fédération Tahitienne de Va’a :

    • Adresser une demande d’assistance technique et logistique du personnel et des officiels si besoin.
      L’assistance  comprend :

                    - la prise d’inscription ;
                    - la vérification de la licence
                    - la prise et la saisie des résultats ;

                    - la participation d’un directeur de course et de ses officiels

    Pour toute participation de la FTVa’a, les frais d’organisations sont fixés à 200 XPF par V1, à 500 XPF par V3 et à 1 000 XPF par V6.

    N.B. Toute demande de prise d'inscriptions par la Ftva est assujettie aux frais d'organisation ci-dessus même sans demande d'assistance technique et logistique de la fédération.

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